Histoire de la société

Aîné d’une famille portugaise d’entrepreneurs en bâtiment, José ALMEIDA crée sa première société française en 1974. Sa jeune sœur Maria est en charge de la comptabilité de cette petite structure artisanale.
Convaincu que la réussite de l’entreprise est inhérente à la solidité des liens de ceux qui l’animent, José ALMEIDA structure la société durablement. Il centre son l’activité sur le gros-œuvre et toutes les techniques de maçonnerie, avant de la céder à son frère Antonio. L’entreprise ALMEIDA sous sa forme actuelle, est créée en Juin 1981.
Dans les années 90, s’imposant avec simplicité dans un milieu masculin, Maria ALMEIDA, la ‘petite sœur’, reprend les rênes de la société.
Elle continue l’aventure, perpétue les valeurs fondatrices de l’entreprise, favorisant notamment la promotion interne et la formation des jeunes générations. Maria ALMEIDA est aujourd’hui secondée par ses trois fils.
En Décembre 2009, l’entreprise ALMEIDA intègre de nouveaux locaux à Ivry-sur-Seine. C’est aujourd’hui une entreprise dynamique, toujours animée par un personnel soudé et qualifié, formé pour la plupart au sein de la société et qui lui reste fidèle.

photo 1982
Travaux réalisés par l’Entreprise Almeida en 1982